Chat - CROCMOU

CROCMOU

mâle

5 ans

Me trouver

Association
Une patte vers l'avenir
Localisation
51100, Reims

Mes ententes

Oui

Oui

Inconnue

Présentation

Crocmou est un matou assez réservé au début. C'est une grosse boule de poil trés attachante. Il adore les caresses, il peut passer des heures à se faire gratouiller. Il adore faire la sieste et la nourriture 😆.

Ce n'est pas un grand joueur mais cela lui arrive de faire la course avec ses copains. Trés sociable avec les autres chats. Aucun problème avec les enfants.

C’est un chat plutôt tranquille qui vit sa petite vie.

Crocmou est identifié par puce électronique, castré, vacciné contre le typhus et le coryza (prochain vaccin à faire le 26 avril 2025), testé négatif au FELV mais positif au FIV, vermifugé, traité contre les puces.

Infos FIV : Crocmou est un chat FIV+, ce qui signifie qu'il est porteur du virus du sida du chat. Les chats FIV+ comme lui peuvent passer une vie entière sans jamais déclarer la maladie. Ils vivront donc totalement normalement comme n'importe quel autre chat. Il faut tout de même savoir que le FIV est un syndrome d'immunodéficience ce qui signifie que le chat reste plus fragile aux virus, bactéries, blessures… Il est donc nécessaire de le vacciner tous les ans et de ne pas le laisser sortir dehors à moins que l'extérieur soit 100% sécurisé (afin d'éviter tout risque pour sa santé).
Crocmou pourra vivre en contact avec d'autres chats FIV ou non. En effet, le FIV se transmet par reproduction et par grosses bagarres avec grosses morsures mais Crocmou étant castré et ok avec les chats il n'y aura pas de souci.. On a longtemps cru que le sida du chat pouvait se propager en partageant la nourriture ou la litière mais en réalité, il n'y a pas de souci avec cela. Les dernières études montrent que le virus se trouve principalement dans le sang et ne vit pas longtemps hors du corps. Il ne se transmet pas non plus par l'urine (ne pas confondre avec le FELV, virus de la leucose, là par contre c’est une autre histoire mais Crocmou est négatif FELV).

Le FIV n’est pas transmissible à l’homme ni aux autres espèces (uniquement entre chats).

Adoption en don libre (=l’adoptant chosira ce qu’il veut donner pour l’adoption) comme pour tous nos chats FIV+.

En famille d’accueil à Guyencourt

Galerie photo

CROCMOU
Notifications
Voir plus...